Entretien et installation de VMC à simple ou double flux à Libourne
Afin de lutter contre la pollution et l’humidité, optez pour une ventilation performante !
Demandez à nos experts la ventilation la plus répandue : une VMC simple flux
La VMC simple flux : un système de ventilation basique pour maintenir la qualité de l’air intérieur !
La VMC simple flux est la technologie la plus basique sur le marché de la ventilation. Elle est bien plus répandue que la VMI. Le système est assez simple.
- L’air présent à l’intérieur des pièces est expulsé à l’extérieur grâce à des systèmes de canalisations et de bouches d’aération.
- L’air frais présent à l’extérieur est aspiré naturellement par les bouches d’entrées d’air présentes dans les pièces principales (salon, salle à manger, bureaux…).
La VMC simple flux est le système le moins onéreux. Lors de son utilisation, la VMC est aussi moins énergivore et s’avère peu encombrante. Elle combat aussi efficacement l’humidité.
Avec la VMC double flux, réalisez des économies sur votre facture de chauffage !
La qualité de l'air n'est plus un problème : la VMC double flux renouvelle l'air de manière constante et efficace.
La VMC double flux est de plus en plus répandue. Elle est certes plus onéreuse à l’achat, mais vous réalisez des économies de chauffage pendant l’hiver. Son fonctionnement est un peu plus compliqué, mais la qualité de l’air est supérieure.
L’air intérieur est aspiré par les bouches d’extraction tandis que l’air extérieur est soufflé dans l’habitation par les bouches de soufflage. Un échangeur transfère la chaleur de l’air extrait vers l’air soufflé. Cette transmission de chaleur se passe sans que les deux airs se mélangent.
L’air soufflé est filtré afin d’empêcher tout pollen, spore, moisissure, particule fine ou encore bactérie de pénétrer à l’intérieur de votre maison.
De plus, elle ne détériore pas l’isolation phonique de votre habitation. La VMC double flux ne requiert pas d’entrées d’air au-dessus des portes.
Enfin, la VMC double flux améliore votre confort plus que la VMC simple flux. Il est toujours plus agréable de recevoir de l’air chauffé que de l’air à la température extérieure en plein hiver.
Entretien et mise aux normes de votre VMC : une efficacité accrue
Faites-nous part de vos disponibilités, nous organisons une visite pour analyser votre système de ventilation !
Pour qu’une VMC perdure, il faut prendre soin d’elle. L’entretien passe par plusieurs phases. Il faut vérifier que les conduits et bouches ne sont pas obstrués. S’ils le sont, le moteur s’adapte, mais votre VMC est plus énergivore. Il faut donc réaliser un nettoyage méticuleux. Les filtres doivent être changés régulièrement. Il est recommandé de réaliser ces deux opérations deux fois par an. Pas de panique, nos experts interviennent.
Nos experts se déplacent aussi pour des travaux de mise aux normes ou du dépannage. Au fil du temps, des problèmes récurrents apparaissent sur différents équipements du système de ventilation.
Quels sont les dysfonctionnements et les non-conformités généralement les plus répandus ?
- Absence d’entrée d’air dans une ou plusieurs pièces.
- Bouches d’extraction non conformes aux exigences de la réglementation.
- Commande de passage en débit de pointe absente ou inaccessible.
- Absence de grilles de transfert ou de détalonnage des portes.
- Rejet de l’air vicié dans les combles et risques de refoulement.
Ces dysfonctionnements sont les plus courants, mais il en existe une multitude d’autres que nous pouvons résoudre !